lundi 17 décembre 2012

Prévoyance...

Je regarde dehors, enfin ce qui est possible d'être vu en fait, et je me demande quand va être la prochaine fois où on devra piger dans mon stock que j'ai surnommé: la sacoche de survie! (Mon meilleur ami a tendance à dire que si je me perds en forêt, ma sacoche est tellement pleine que je survivrais bien une semaine et que c'est pas mieux chez nous, compliment ou non je suis pas sûre).

Je garde là-dedans:

* des chandelles pognées en liquidation chez WM. Lors de l'ouragan Irène de l'été dernier, j'avoue que ça m'a servi......30h sans électricité.

*  un beau chargeur qui ne demande pas d'électricité: y'a beau dire, mais c'est dur de se passer de certains appareils électroniques. Et un cellulaire, ça sert en tout temps.

* une toute petite génératrice: si c'est trop long, va bien falloir faire certaines choses et faire fonctionner certains appareils qui peuvent pas attendre trop longtemps.

* des jeux pour passer le temps: avouez que sans la télévision ou internet, le temps est long en maudit....

* des grosses doudous: desfois que les problèmes soit l'hiver.

* une chaufferette d'appoint: on sait jamais...et j'aime bien quand il fait -40F en janvier-février la mettre devant les portes quand quelqu'un va entrer. Ça fesse moins lol

* un lecteur dvd portatif, livres etc: ça reste pour occuper ^^

* et bien sûr, l'incontournable stockpile: vraiment, avec tout ce qu'il y a là-dedans, on est jamais mal-pris dans ce temps-là!


La tempête fait parfois peur, mais la préparation rend plus relax :-) Avez-vous le même comportement??


1 commentaire:

  1. je commence à avoir le même style de boite car depuis le 11 novembre on manque d'électricité environ 1 fois par semaine car notre bloc à condo à un gros problème d'électricité(grosse histoire) et on est sur génératrice. mais cette génératrice la il faut que la compagnie la nettoie parfois, il y a aussi le manque d'essence(il font pas exprès...) et les problème mécanique. alors maintenant mon lap top est toujours à 100% pour regarder des films, cellulaire et DS toujours charger, j'ai des piles en masse, des chandelles, une lampe de poche, etc!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)