jeudi 6 décembre 2012

Méchante aventure à l'épicerie!!

Comme je l'avais annoncé plus tôt dans la semaine, j'avais prévu une assez bonne épicerie grâce aux spéciaux de Super C et de Maxi...avec une pile de 1 pouce de coupons!! Ma réserve ayant besoin d'un peu d'amour, je comptais en profiter pour la réconforter un peu :-P  ---> cependant, j'ai eu une surprise assez grosse.


SUPER C

Ici, tout à bien été:

- 6 bouteilles de Pepsi et de 7UP 0,88$/ch - (B2S1$ x3) pour 2,28$ (à peine le prix ordinaire de 1)
- 3 soupes St-Hubert  3/5$ - 3x0,50$ =  3/3,50$
- 2 ananas pour 1,49$/ch (normalement vendus 3,99$/ch)

Un gros total de 12,07$, payé avec ma carte-cadeau reçue d'un concours. Je considère ça comme du gratuit^^!


MAXI

Je me promenais dans les rangées et prenais mes articles sur ma liste...je regardais ma circulaire à tout bout de champ, car l’étiquetage semblait avoir du retard. Finalement, ce n'était pas que du retard:

- 1 sac de Tostitos+ 1 salsa (PM Métro) 2/6$ - 2$ = 2/4$
- 1 dentifrice Crest+Scope grand format = 1,70$ (au lieu de 4,39)
- 1x 4L de lait Lactantia - coupon gratuité = 0$

Et maintenant....les erreurs de prix!!

- 2 sacs de pâtes Lancia (fettucini et macaroni) passe 1,19$ au lieu de 1$.......gratuits
- 1 cannage de tomates en dés Aylmer passe 1,69$ au lieu de 1$......gratuit
- 1 sac de goldfish arc-en-ciel passe 2,99$ au lieu de 1,98$.......gratuit
- 1 sac de goldfish au miel passe 2,99$ au lieu de 1,98$.......gratuit
- 1 boîte de mousse Shirriff au chocolat passe 1,79$ au lieu de 1,50$....gratuite
- 1 boîte de mousse Shirriff au fraise passe 1,79$ au lieu de 1,50$....gratuite
- 1 boîte de mousse Shirriff au chocolat 50 calories (restait pu d'autre au chocolat ordinaire) passe 1,79$ au lieu de 1,50$....gratuite
- 1 boîte de bouchées d'avoine au miel avec pacanes passe 3,99$ au lieu de 2,50$....gratuite
- 1 boîte de bouchées d'avoine au miel grillées au miel passe à 3,99$ au lieu de 2,50$...gratuite
- 1 boîte de Honeycombs 400gr passe 4,99$ au lieu de 2,50$...gratuite
- 1 sac de frites McCain passe 4,29$ au lieu de 2$.....gratuit
- 1 boîte de 12 SnackPack passe 3,88$ au lieu de 2,88$.....gratuite
- 1 pot de mayonnase Hellman's 890ml passe 5,17$ au lieu de 3,97$.....gratuit (moi qui allait faire un double-coupon dessus en plus)
- 1 boîte de Turtles passe 4,79$ au lieu de 3,77$....gratuite


Finalement, je n'ai utilisé que 2 coupons sur ma pile!! Avec le retour de bouteilles, j'ai payé un
énorme 6,98$. Vous voyez qu’être très attentive et d'être bien préparée, ça peut être payant! Mais je peux vous dire que le gérant présent était loin d'être aussi heureux que moi. Quand je suis partie, il donnait une grosse "rince" à certains employés......


8 commentaires:

  1. wow ..... trop cool !!

    RépondreEffacer
  2. Ayoye,
    je comprend que le gérant était pas content!!! lol!!! mais c'est temps pis pour eux lol!!! il avait juste à faire leur job comme il faut!!!
    trop génial tout ce que tu as eu de gratuit lol!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ehh oui à eux de bien faire leur travail. Et vu que j'ai dû remplacer un store hier (l'ancien m'a tombé carrément dessus quand j'ai voulu le lever), ça compense une autre grosse dépense de 17$ (vive l'argent Air Miles sur les cartes maintenant chez Réno)!

      Effacer
  3. Juste pour être sûre, les prix n'avaient pas été changé sur les tablettes et tu as pu avoir la politique d'erreur d'affichage avec la circulaire :)?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les prix n'étaient pas changés du tout, ni sur les tablettes ni dans le système des caisses. Et les produits étaient dans la circulaire :-)

      Effacer
    2. Ok parfait merci :) Je ne savais pas qu'on pouvait aussi le faire avec les circulaires!!

      Effacer
  4. Pas nécessairement: certains produits ne peuvent pas passer sous cette politique. Et si l'article est au dessus de 10$, ce n'est pas gratuit, mais un montant de 10$ est retranché du prix. Si tu veux les infos, va sur cette page:http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/SujetsConsommation/BiensPersonnels/LivresMagazines/IndicationExactitudePrix.aspx#

    Tout y est indiqué.

    RépondreEffacer
  5. Très amusant, pour toi ;) Et je comprends parfaitement que le gérant devait pas être content. Mais bon, c'est toi qui en ressort gagnante..

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)