mardi 4 décembre 2012

Petits bonhommes en pain d'épices

Mon petit plaisir coupable du temps des fêtes, ce sont ces petits bonhommes si bons....et l'odeur durant la cuisson est délicieuse et reste dans l'air des heures hummmmm...

Ça ressemble pas mal à ça avant décoration.


- 1/2 tasse de graisse végétale
- 1/2 tasse de sucre (préférence pour la cassonade)
- 1/2 tasse de mélasse
- 1 jaune d'oeuf
- 2 tasses de farine
- 1/2 cuillerée à thé de sel
- 1/2 cuillerée à thé de poudre à pâte
- 1/2 cuillerée à thé de soda à pâte
- 1 1/2 cuillerée à thé de cannelle
- 1/2 cuillerée à thé de clous de girofle
- 1 cuillerée a thé de gingembre
- 1/2 cuillerée à thé de muscade

Mélanger la graisse, le sucre et la mélasse avec une cuillère de bois. Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger une deuxième fois.

Tamiser la farine et incorporer dans le mélange. Ajouter par la suite tous les autres ingrédients secs en même temps et mélanger jusqu'à l’obtention d'une pâte homogène.

Rouler la pâte à 1/4 pouce d'épaisseur sur une planche ou une surface farinée. Couper avec un moule et déposer chaque biscuit sur une tôle à biscuits préalablement graissée (ou Pam). Cuire à 350F entre 8 et 10 minutes pour un biscuit moelleux Un peu plus pour plus croquant. Laisser refroidir et décorer.

P.S: si la pâte s'émiette, mettre un peu d'eau et mélanger.



Cette recette n'est pas pour les dédaigneux, car à un moment, c'est collant comme pas possible!! J'espère que vous les aimerez autant que j'aime les faire (et les manger soit dit)!

2 commentaires:

  1. j'ai jamais essayé de n'en faire maison, mais tu me donne vraiment le goût, me semble que c'est une bonne idée pour quand tu reçois le famille!
    me semble que je sens l'odeur d'ici! lol!

    RépondreEffacer
  2. J'adore ta recette surtout que j'adore les biscuits au pain d'épices miam miam...je vais les faire c'est certain :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)