mercredi 28 novembre 2012

Mes règles personnelles sur l'économie du foyer - 1

Pour plusieurs, il n'y a que le couponning pour arriver à faire des économies, mais il y en a beaucoup d'autres!! Il faut se faire sa liste personnelle selon notre temps disponible et nos capacités surtout. Ce n'est pas tout le monde qui a la fibre bricoleuse par exemple. Alors, voici un aperçu de la mienne:

1. Si un article a rarement un coupon disponible (comme la farine et la cassonade), toujours comparer les prix entre plusieurs magasins et le Costco. Dans ce dernier, 2kg de cassonade (je prends ce produit comme exemple vu que j'en fait souvent l'achat) se vend à 2,79 tandis qu'en épicerie, le même produit se vend environ 5,99$.

2. Si vous le pouvez, allez donc faire vos commissions près de chez vous quand l'occasion et la température sont bonnes. Moins de gaz qui passe dans votre voiture et vous faites un peu d'exercice, ce qui ne fait jamais de tort à la santé.

3. Ne jetez pas vos fruits trop mûrs! Tant qu'ils ne sont pas pourris, faites les congeler. Ils peuvent facilement resservir pour des recettes de gâteaux, muffins, smoothies, etc...

4. De préférence, toujours essayer de faire les choses par soi-même, autant la cuisine que certaines réparations. Il revient tellement moins cher de faire ses muffins à la maison que d'acheter un paquet en épicerie. Même chose si vous brisez une lampe: un morceau pour réparer certains bris se vend à 0,99$, alors tant qu'à acheter une lampe neuve....

5. Faites pousser vos propres légumes si vous avez de la place. Ils seront bien meilleurs et bien moins chers. Même chose pour les fines herbes, la plupart demande peu de soins et en appartement, ça prends peu de place. Et j'avoue que le basilic parfume bien un espace...

6. Au lieu de payer 1$ et quelques sous chaque café en restaurant, autant acheter les "cannes" de cafés qui sont souvent vendues dans le restaurant... au lieu de payer près de 40$ pour 30 cafés, on peut se faire une trentaine de café pour 6,99$ avec la "canne" en question.

7. Ne jetez jamais vos canettes et vos bouteilles de liqueur! À chaque achat, vous payez 0,05$ la bouteille/canette (bientôt le tout va monter à 0,10$)  sur votre facture, alors autant aller le rechercher!

8. Vous êtes comme moi et avez une tendance acheteuse compulsive quand vous entrez dans un centre commercial? Pour les vêtements, accessoires, souliers etc. que vous ne pouvez ramener en magasin et qui sont soit encore avec l'étiquette ou porté 1 ou 2 fois, vous pouvez les revendre sur un site de vide-dressing. Voici une bonne adresse que j'utilise: www.coindressing.com. Il ne coûte que maximum 0,50$ pour y inscrire un article.


Voici certaines petites règles que j'applique dans la vie de tous les jours pour toujours en avoir plus pour mon argent. C'est parfois moins rapide que le couponning, mais à la longue on peut voir un changement sur notre portefeuille. Et vous, avez vous vos propres règles en économies?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)