mardi 18 septembre 2012

Pommes!

On est aux portes de l'automne, les feuilles commencent à changer de couleurs.....et le temps des pommes arrive!!






On a déjà prévu d'y aller en fin de semaine avec mon homme, une de ses collègues accompagnée de son nouveau jules :-)  Une belle activité quand le temps est au beau fixe: on y rit au milieu des branches qui plient sous le poids des nombreux fruits, il y a toujours une brise fraîche fruitée et on prend l'air (frais). Au verger à nous nous rendons, il y a en plus une zone de pique-nique alors on en profite pour y dîner dans un décor à couper le souffle et  en plus, sur l'Île d'Orléans, on est entouré par le fleuve.

Et bien sûr, l'économie y est...15$ pour 50 lbs de pommes!! En épicerie, je paie rarement en bas de 5$ pour 3lbs. Mais 50 lbs, c'est beaucoup de fruits à passer en lunch et à cuisiner. Perso, je fais de la compote et le mets en pots Mason. J'en fait entre 10 et 15, grand format, avec environ la moitié du sac et le reste passe en tartes (qui vont au congélateur) et en croustade.

Et je vous mets au moins une de ces recettes après y être allée en fin de semaine :-)

Et vous, cuisinez-vous beaucoup en automne avec les fruits de saison??

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)