mercredi 26 septembre 2012

La fraude façon coupons...

Aujourd'hui, avec des collègues couponneuses qui vont se reconnaître, nous nous sommes rendu compte de plusieurs choses sur cette question:

1. Des personnes font des fausses plaintes aux compagnies pour avoir des gratuités. Quand même, se plaindre parce que 2 céréales sont collées ensemble (exemple)... après ça, on se demande pourquoi quand on a un problème, on se fait revirer de bord! Il y a parfois de bonnes raisons comme trouver une souris dans un produit ou des morceaux de plastique, mais pas ça!

2. Couper les dates d'expiration: OUI c'est de la fraude!! Les compagnies ne seront pas remboursées quand ça arrive et un bon jour, les épiceries et les magasins ne prendront plus rien à cause de ça.

3. Oui, il y a des offres de gratuités ou d'échantillons quand des nouveaux produits sortent...mais en commander 10 en inventant 9 fausses adresses, ça fait bougon pas mal! Et ça empêche plusieurs personnes d'avoir droit aussi à toutes ces promotions.

4. Vendre des coupons et/ou des échantillons:  pas besoin d'explications, c'est écrit dessus que ça se fait pas. Et on sait que vous savez lire.....

5. Aller faire la propagande de tout ça.....non vraiment, c'est pas gentil envers ceux et celles qui sont "cleans" dans leurs actions. Et ça peut vous attirer une mauvaise réputation en même temps.

Il faut toujours suivre les règles, car à un moment donné, plusieurs des privilèges qui sont existants (en ce moment) nous serons retirés et nous économiserons moins. Et je connais peu de personne qui aime payer pour les erreurs des autres. Alors, pensons en communauté et respectons les lois et les règlements.

2 commentaires:

  1. Je suis pas mal d'accord avec toi!

    RépondreEffacer
  2. Je suis nouvelle en couponing et 2 evenement m'ont un peu élongner des partages et rencontre. Pendant une rencontre on partagent nos coupons double mais moi nouvelle et voulant plaire j'apportes mon envelope et on fait le tour. Ca me dérange pas de partager mais je ne croyais pas les filles quand ils on décidé de tout gardé a part les coupon imprimés. Ca été une rencontre tres insultant!!
    Premier Train... j'envoies 35 beau coupons et l'enveloppe reviens avec encore des coupons imprimé et échu.
    En tout cas c'est pas trop encourageant.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)