dimanche 29 mars 2015

Ce que les économies nous permettent d'acheter..... pour économiser plus par la suite dans la cuisine

À la longue, les économies s'accumulent de plus en plus rapidement dans le compte de banque. Et on se rend compte aussi qu'on perd de l'argent autrement..... soit par la perte d'aliments. Donc, on essaie le plus possible de les manger rapidement ou on les oublies et on finit par les jeter. Belle perte à la longue ça non?

Donc, il y a 3 semaines, mon conjoint et moi avons remarqué une assez belle vente chez Canadian Tire dans les articles de cuisine, plus précisément dans les scelleuses sous vide. Celle que nous "spotions" depuis un moment était enfin dans nos prix: 69,99$ au lieu de 119,99$. Un beau 50$ dans nos poches et on a un kit de départ à l'intérieur niveau sacs. On a donc fait l'achat et depuis, on a scellé des articles qui étaient dans des ziploc et avaient du frimas dedans (risque de brûlure par le froid, donc perte) et préparer plus de portions d'aliments pour les lunchs, car ça prends évidemment beaucoup moins de place.


Notre première acquisition pour la cuisine


Et ce vendredi, je suis allée quelque part où je n'aurais jamais pensé me retrouver: dans une vente d'entrepôt Tupperware. Honnêtement, je trouve ça cher malgré la qualité et la garantie. Il est dur parfois de ne pas tenir compte du porte-feuille et des évènements à venir (achat sous peu d'une maison). Mais là, les plats étaient à bon prix (pas tous, mais plusieurs) dans mon cas et il faut aussi avouer que chéri a brisé 3 plats à lunchs dans les 10 derniers jours, donc j'allais devoir en acheter anyway. J'en ai donc profité et j'en ai profité pour voir si les plats à légumes (intellifrais dans ce cas) étaient un deal et oui, celui que vous voyez plus bas se vendait à seulement 10$. Moi qui perd souvent des poivrons et du céleri, j'étais aux anges!  J'ai payé le tout 45$ taxes incluses :-)


Mes nouveaux amis que j'adore déjà!
Évidemment, j'ai regardé dans mon frigo après l'achat des Tupperware et j'ai trouvé 3 poivrons presque plus bons et 2 encore potables.... donc les 2 derniers dans l'IntelliFrais et hop au frigo et les 3 autres coupés et grillés à la poêle, dans la scelleuse et hop au congélo!

Perdre de la nourriture, ça reste une perte d'argent qui peut devenir assez considérable. Faites-vous quelque chose pour la contrer?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)