lundi 8 octobre 2012

Ménage d'automne

C'est tellement beau dehors, remplis de couleurs partout! Mais ça veut aussi dire que l'hiver approche de plus en plus vite et la neige avec grrrr...

Et bien sûr, on ne passe pas à côté de ce que ma défunte grand-maman appelait: le p'tit ménage d'automne. Il faut se préparer et ranger avant de ne plus pouvoir le faire aussi facilement qu'en ce moment. En cette belle journée de l'Action de Grâce, j'ai fais ma liste:

1. Lavage des fenêtres, intérieur et extérieur

2. Laver tous les rideaux

3. Enlever de mon rack les souliers d'été et les sandales, les nettoyer avant de les ranger dans leur boîte de rangement. Ensuite, sortir les bottes de cette même boîte, les nettoyer et les placer sur le rack.

4. Ménage dans le linge, jeter ce qui est brisé (et non-réparable, sinon on essaie de réparer les dégats) et donner ce qui peut l'être (si je ne compte plus le porter).

5. Faire la liste de ce qui manque dans mon stockpile pour cet hiver, ce qui est pratique lors d'une tempête de neige entre autre.

6.  Nettoyer ou faire nettoyer les manteaux d'hiver.

7. Faire nettoyer la doudoune de lit pour cet hiver.

8. Ranger les ventilos pour mettre une petite chaufferette d'appoint.


Et je fais que j'en oublie le pire. Et je ne parle pas de la voiture hihi. En commençant ce matin seulement, je n'en suis qu'à un mélange des points 1 et 2, mais je vais en venir à bout! Faites-vous ce type de ménage vous aussi?

3 commentaires:

  1. moi habituellement j'en fais de ce genre de ménage mais là comme ça fait qu'un mois que j'habite ici tout est pas mal propre!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai, pas le choix de tout récurer quand on arrive dans une nouvelle maison. Tu aimes ton nouveau coin?

      Effacer
  2. pas trop mal faut juste que je m'habitue à vivre à 50 min de chez mes parents et aussi à vivre en Ontario. mettons que ça fait différent!!!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)