dimanche 1 novembre 2015

Ragoût de veau

La semaine dernière, mon conjoint m'a demandé de cuisiner un bon ragoût, car il avait une grosse journée dehors et il avait envie d'un repas chaud et réconfortant. J'ai trouvé une recette de base, mais je trouvais qu'il manquait de certains ingrédients, alors je l'ai refaite à ma manière:

* 1 cuillerée à soupe d'huile et 1 de beurre
* 1 1/2lb de cubes de veau (ou une autre viande aussi)
* 1 oignon, haché
* Sel d'ail, au goût
* 2 carottes moyennes, en rondelle
* 1 1/2 tasse de champignons, coupés
* 2 patates, coupées
* 1 branche de céleri, coupé
* 1 cuillerée à thé de thym
* Persil
* Sel et Poivre, au goût
* 2 1/2 à 3 tasses de bouillon de poulet
* 1 à 1 1/2 cuillerée à soupe de beurre fondu
* 3 cuillerées à soupe de farine


Dans une marmite, chauffer les 2 cuillerées de beurre et d'huile. Dorer le veau et réserver. Dans le même mélange (on enlève rien de la marmite), faire sauter les légumes (sauf les patates) de 4 à 5 minutes environ.

Ajouter le veau dans la marmite et verser le bouillon de poulet. Ajouter aussi les épices et les patates.

Couvrir et laisser mijoter 1h30 environ.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le beurre fondu et la farine. Bien mélanger. Servir.



Je vous conseille de bien surveiller le plat, perso, quand j'ai pris la quantité de bouillon de la recette originale, le fond a complètement cramé, mais d'aplomb! J'ai réussi à sauver ça de justesse et ça ne goutait presque pas le brûlé, mais c'est un point à ne pas oublier :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)