mercredi 28 octobre 2015

Une bonne leçon de vie

En fin de semaine, je suis allée au Salon de la Femme ramassé des échantillons et des coupons (un 10$ bien investi en regardant ce que j'ai ramené) et c'est mon chéri qui a fait le taxi pour la journée, car il avait certains trucs à faire pour le travail à la maison. Moi, je m'amusais et lui, il était tranquille pour avancer ses affaires.... ce qui a bien tourné, il avait tout fini le samedi après-midi!! Il a dû faire un détour dû aux travaux sur l'autoroute, on s'est donc retrouvé à passer devant le Costco et on devait y aller le lendemain. Tant qu'à être devant déjà et il nous restait 1h45 pour faire nos achats, c'était le best! Et on économisait du temps et du gaz en même temps.

On a fait nos achats de viande en gros et 2-3 autres achats et on est revenus à la maison. On achète ici la viande en gros maintenant, car j'ai été déçue de la qualité de certaines viandes en magasin et il n'y a pas de bouchers dans les environs autre que chez Métro et Costco. Ça nous laisse peu de choix, mais on y va pour Costco comme les formats sont gros et les prix toujours bons, sauf si spécial chez Métro. On rentre et je sors la machine sous vide pour séparer les gros paquets en portions individuelles que je mets sous vide et hop! au congélo!

Sauf que.... devinez quoi? La machine a décidé
que c'était le bon moment de planter... mais planter raide en titi. Elle scelle les sacs sans problème, mais aucun air ne sort du sac... pu de sous-vide pantoute. Ça adonne bien quand on a plein de viande sur le comptoir à séparer et congeler grrrrr et il est passé 18h du soir.

J'ai cette habitude depuis un moment, et qui agaçait jusqu'à le chéri, de garder plein de factures dans un folder (acheté à rabais lol) au cas où de quoi arriverait. Comme dans une situation comme celle-ci: ma garantie légale était encore valide, car on avait acheté la machine 7 mois auparavant et on en faisait une utilisation normale et non abusive. Et heureusement, ici Canadian Tire ferme à 20h et non 17h fiou!

On y est donc allé rapidement et nous avons pu avoir un échange en magasin directement vu la défectuosité évidente et que j'avais gardé ma preuve d'achat. Malheureusement, notre modèle étant discontinué maintenant, nous avons dû prendre un autre modèle.... plus haut de gamme que la brisée et qui était soldé au même prix que l'autre!


Nous avons donc une meilleure machine, neuve et qui fonctionne très bien! Tout ça pour avoir retenu une bonne leçon: toujours avoir une preuve d'achat, on ne sait jamais ce qui peut arriver! Quand on peut avoir une application de la garantie, ça permet d'économiser de l'argent, car pas besoin d'en acheter une nouvelle à plein prix :-)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)