samedi 8 août 2015

Les cartes fidélités et les points

Avec notre première maison et le déménagement, on essaie de trouver tous les moyens possibles de baisser la valeur de nos factures. On a un budget, c'est certain, mais pourquoi ne pas l'étirer pour en avoir plus??

J'ai donc profité de 2 programmes en particulier pour mousser un peu la chose:

1- Pc Plus: en achetant des produits en particulier qui me donnaient des points en plus d'être (souvent) en spécial et/ou ayant des coupons à appliquer, j'ai accumulé plus de 40000 points, soit l'équivalent de 40$ que je pouvais appliquer sur notre première épicerie, en plus des 80$ de gratuités accumulées grâce à des promotions et des concours et des coupons "ordinaires". 40$ de points PC quand on utilises des coupons en plus, la valeur augmente dans un sens. Le programme vaut la peine si on l'utilise bien!

2- Air Miles: je fais des sondages sur le site Perspectives Web et une des récompenses possibles avec les points que j'y accumule est.... des miles Air Miles. J'ai fait beaucoup de sondages dans les 3 mois précédant le déménagement et participer à des panels live, soit avec entre 5 et 10 autres participants, on réponds à des questions en direct posées par une modératrice et on recoit des récompenses allant jusqu'à 7500 points pour 45 minutes, équivalent à 30$ en miles Air Miles environ. J'ai réussi grâce à ça à cumuler 100$ en miles "Argent" et on les a échanger en achetant notre tondeuse qui était à 119$ avant taxes. En combinant les sondages et le programme Air Miles, on peut aller se chercher de l'argent dans certains magasins qui acceptent ce mode de paiement.


Ça fait pas mal de bien quand même au début. Il n'y a tellement aucun dollar de perdu quand on a une première maison que de savoir qu'on en a sauvé plus de 200$ juste en étant prévoyant, c'est très encourageant!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)