mardi 25 août 2015

Bruschetta maison

Maintenant que nous sommes installés, j'en ai profité pour me faire un petit plaisir que je ne pouvais me permettre question de place avant: avoir un petit bac de fines herbes. Et comme on recevait il y a quelques jours et que mes plants sont rendus pas mal assez gros pour en utiliser, j'ai fait comme entrée un plat de bruschetta maison:


- 2 à 3 tomates (selon la grosseur de celles-ci), pépins enlevés et coupées en dés
- 1 gousse d'ail, hachée très finement ou de la poudre d'ail, au goût, si vous n'en avez pas
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 à 2 cuillerées à thé de vinaigre balsamique
- 1 échalote, hachée très finement
- Basilic frais, au goût
- Sel et poivre, au goût


Couper et préparer les tomates. Mettre de côté.

Mélanger les autres ingrédients ensemble, verser sur les tomates et mélanger. Servir sur croutons ou sur pain baguette tranché.



Une bonne partie de la recette est au goût, car selon moi, le vinaigre balsamique et le basilic sont des ingrédients très goûteux et certaines personnes y sont plus sensibles. Donc, on mets à son goût personnel et on en profite au maximum. En plus, le produit final est très beau :-)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)