dimanche 4 mai 2014

Pâtes aux légumes grillés sauce all'arrabiata

Ce soir, on fait changement: pas de viande, pas de fruits de mer et pas de poisson. Un moment donné, je suis plus capable de monsieur le carnivore qui veut pas changer un peu. Ehh ben go, j'ai fait un plat végétarien plein de goût!!

* Huile d'olive
* 2 gousses d'ail ou sel d'ail au goût
* 1 conserve de tomates en dés Aylmer 796ml
* 1 conserve de pâte de tomates 196ml
* Sel et poivre au goût
* Origan au goût
* Basilic au goût
* Persil au goût
* 3 goutes de Tabasco original (ou plus selon vos goûts)
* 1 filet de vinaigre basalmique
* 1 pincée de sucre
* 1 filet de lait
* Demi-Poivron rouge, orange et jaune, coupés en lanières
* Du brocoli, coupé en petits bouquets
* 1 boîte de pennes (ou toute pâte qui vous tente)


Couper les légumes et faire griller à la poêle avec un filet d'huile d'olive. En même temps, faire cuire les pennes.

Hâcher l'ail (si vous préférez au sel d'ail) et faire revenir dans un filet d'huile dans une casserole. Ajouter la pâte de tomates et les tomates en dés avec un filet de vinaigre balsamique.  Attendre que ça commence à légèrement bouillir et rajouter les épices, le poivre, le sel, le tabasco et le sucre. Quand la sauce est prête mélanger une partie aux légumes préalablement grillés et encore chaud, ajouter le petit filet de lait pour éclaircir un peu si la sauce est trop épaisse et ajouter sur les pâtes cuites.

Et bien sûr, déguster le tout :-)

La sauce quand je viens de rajouter les légumes grillés


















Résultat final!!





















Et la plupart des ingrédients peuvent être achetés avec coupons... le plat pour 2 + 2 lunchs m'a coûter en tout 2,83$ ou 71 sous la portion :-D

1 commentaire:

  1. ohhh que ça dlair bon ça!!!
    tu peu être certaine que je vais essayer cette recette!
    un gros merci!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)