dimanche 10 janvier 2016

Les augmentations des prix en épicerie...

On l'a tous et toutes entendu aux nouvelles je crois: encore une hausse des prix en alimentation et le chou-fleur à 8$. C'est vrai que ça se sent de plus en plus, surtout que de la viande et des fruits et légumes, c'est pas mal à la base de l'alimentation.

Il y a quand même quelques moyens d'aller rechercher quelques dollars là-dessus, autrement qu'avec les rares coupons disponibles sur la viande et fruits et légumes:

1- Acheter en paquet jumbo ou familial: ensuite, juste à séparer soi-même en portions qui nous conviennent. Moins de perte et souvent, entre un paquet ordinaire et un paquet familial, le prix peut passer (exemple) de 3.99$/lb à 3,29$/lb. On gagne au change à la fin et en le gardant congeler de la bonne façon, pas de perte.

2- Faire le tour des circulaires et faire des Imbattables: d'une semaine à l'autre, les prix changent dans tous les magasins et il peut y avoir des bons prix pour 10 fruits et légumes différents dans 5 magasins différents. Au lieu de courir dans tous les sens, faire tous ses achats au même endroit et ne pas dépenser de temps et d'essence de plus.

3- En acheter plus et canner/congeler: Si le budget le permet, rien ne vous empêche d'acheter par exemple 1 ananas de plus et de le canner si le prix est très bon. Plusieurs fruits et légumes sont faciles à canner ou à faire congeler si on sait comment faire. Ça empêche de devoir payer le chou-fleur à 8$ si vous avez congelé des portions quand il était à 99 sous durant l'été.

4- Profiter des points bonis: Si par exemple vous avez une offre sur le céleri de 200 points PC et qu'il est en spécial, profitez-en! En augmentant votre solde, quand il n'y aura pas de spécial, vous aurez une solution de rechange. Et même s'il n'est pas en spécial et que vous en avez besoin quand même, c'est déjà ça de gagné.

5- Faire ses plats soi-même: les plats congelés et prêts d'avance peuvent faire de bons dépanneurs, mais il est possible de les cuisiner par soi-même pour moins cher. Ou sinon, on peut aussi se faire une journée de popotte en gang! Chacun achète une partie des ingrédients pour les recettes, on fait des grosses "batchs" de chaque et on se sépare ça. Même chose pour la mijoteuse, elle est votre amie et permet de grande quantité, donc de la belle congélation et des bons petits plats pour les soirs de semaine.


Ce n'est pas grand chose, mais ça toujours. Et ça permet d'être prêts pour avoir une plus grande qualité et une plus grande diversité à la maison sans souffrir des hausses et des semaines calmes. Si vous voulez, mes prochaines chroniques pourraient justement être sur des recettes à la mijoteuse, cannage différents, etc

Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)