samedi 16 août 2014

Réflexion...

Cette semaine, je suis plus pensive. Oui, j'ai fait mes bons coups (et des maudines de bons, ça avait pas de bon sens), mais je pense à des comportements ridicules que j'ai vu depuis le début de mon couponning il y a 5 ans. Et surtout, le pourquoi.

Juste cette semaine, j'ai vu des femmes presque détruire des boîtes de jus Oasis pour avoir les coupons dedans et ne pas acheter le produit. Un beau vandalisme facile et impuni surtout. De l'opportunisme ridicule qui fait mauvaise impression aux autres clients et aux magasins.

Je repense aussi à la femme assise par terre chez Maxi avec ses ciseaux entrain de découper les coupons Vector direct du carton des boîtes (pas gênée hein?) ou celle avec son exacto chez Jean-Coutu qui découpait les coupons des cannages de tomates dans la rangée. Ou celle qui a tellement travaillé pour arracher un pad de Knorr qu'elle a défait complètement un rack promotionnel de la compagnie. Ouff non?

Quand on est rendu jusqu'à ce point, peut-on encore parler de couponning? Quand plusieurs sont rendus prêts(es) à briser et à traîner des pinces coupantes et des tournevis électriques (oui, oui!) dans leurs sacs, reste-t-il un plaisir par moment à faire de passe-temps/emploi à temps partiel? Je commence à trouver que non, car se faire mettre dans le même panier que ces personnes, c'est loin d'être agréable.

Je croises mes doigts que les choses changent (merci les applications Zweet et Snapsaves, c'est dur de mal agir là-dessus) et de retrouver mon 110% de plaisir et d'optimisme.

1 commentaire:

  1. oui il faut que ça change. Il nous faut + d'application comme ça. Et des clé usb comme au USA

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)