lundi 21 octobre 2013

Cheap ou pas cheap??

Depuis 1 semaine, je suis dans une sorte de réflexion.... mon chum trouve que parfois, j'ai vraiment des comportements de cheap. Depuis un certain temps, il s'est fait à l'idée du couponing et ses avantages: goûter de nouveaux produits sans payer pour, avoir des factures de parfois juste 10$ par semaine quand les spéciaux sont vraiment bons, pouvoir s'offrir des plaisirs qu'on aurait pas osé avant, etc.

Perso, je suis pas du genre à monter des les bennes de recyclage pour fouiller pour des coupons. Certaines le font et sont à l'aise à l'idée et bien leur en fasse. Chacun ses choix, mais mon homme me reproche de parfois prendre les caisses de bouteilles de bières vides que les gens laissent par terre devant le recyclage du bloc. Entre 1,50$ et 2,40$ chacune et toujours déposées à même le sol.

Je me demande si c'est être cheap comme il dit (je les entre jamais en dedans soit dit, je les mets directement dans le coffre de la voiture en vue de la prochaine épicerie) ou simplement le fait d'être capable de profiter de l'occasion. Ça me dérange pas de les rapporter au magasin et de passer les sous sur ma facture. C'est pas énorme, mais bon c'est dans mes poches. Cette semaine justement, ça me payait au complet un paquet de papier hygiénique Cascades, ce dont je me plaint pas.

Votre opinion?

1 commentaire:

  1. cheap? non pas du tout... c'Est le l'argent qui passerait au poubelle tu serais bien folle de ne pas en profiter. si c'étais pas toi ce serait peut-être un autre alors pourquoi pas?

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)