jeudi 27 juin 2013

Les bons prix!

Je me suis fait demander l'autre jour comment je faisais mon calcul pour savoir si certains produits étaient à bon prix ou non. Alors voici quelques trucs que j'utilise pour déterminer si je prends ou non un article en spécial!

1. Fromage: 1$ et moins par 100 grammes. Si il vient en bas de 0,66$ le 100 grammes, prenez en plus, râpez le et congelez le.

2. Détergent à lessive: 0,05$ et moins la brassée, sauf pour le Tide (il est bien souvent beaucoup plus cher).

3. Papier Mouchoir: 0,50$ la boîte et moins.

4. Papier Toilette: Je prends en général à moins de 0,08$ le rouleau simple. On peut aussi calculer à la feuille, si ça revient à 800 feuilles pour 1$ en montant (900 feuilles pour 1$, etc), vous êtes tombés sur une bonne affaire.

5. Déodorants: 0,50$ et moins, c'est excellent! Pour le Dove, je calcule à partir de 0,99$ pour bon prix (les spéciaux sont toujours un peu plus élevé par rapport au Degree Women par exemple).


6. Savon en barre:  0,25$ la barre et moins.

7. Shampoing: 1,49$ (Pantène) et moins, même gratuit parfois (Herbal Essences)

8. Conserves de soupes: 0,50$ et moins.

9. Conserves de légumes: 0,50$ et moins.


Voici quelques petits exemples de ma façon de fonctionner, en espérant que ça vous donne des idées pour créer votre propre barème de prix :-)

1 commentaire:

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)