vendredi 27 septembre 2013

L'automne et les pommes

Mardi, c'était l'anniversaire de monsieur et son plus gros souhait était: aller cueillir des pommes dans un verger. Donc, on y est allés sur l'Île d'Orléans et on a cueilli 40lbs de pommes. Oui oui, 40 lbs!! Le tout pour un énorme montant de 18$, soit environ 0,45$ la lb. Dire qu'en épicerie, on paye facilement 1,99$ la lb..... autant en profiter quand on est proche!





Et il faut bien sûr faire de quoi avec autant de pommes! Depuis mardi soir, je suis donc dans la bouffe (quand j'ai le temps) et je fais des croustades, des tartes (direct au congélateur) et de la bonne compote de pommes maison...hummmm
6 pots déjà fait (et un que l'homme est tombé dedans!)

Et on est aussi allés se perdre dans un grand champ de mais transformé en labyrinthe qui mène à un champ de citrouilles!! On en a ramené 2 pour 6$!!




Maintenant il reste à les vider et faire cuire les graines et ensuite....avec la chair.....euh..... on verra bien!!!!

1 commentaire:

  1. gâteau au pommes!!! je l'ai fait cuire tantôt et j'y goute chez mes parents demain soir si c'est bon je te le dis! ;-)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)